languageالعربية

Liga: Le Real Madrid dompte le Barça et creuse l'écart

Battu dans tous les Clasicos de la saison précédente, le Real Madrid a conjuré le sort en s'imposant face FC Barcelone (2-1) dans le choc de la 10e journée de Liga.

Une victoire des plus logiques pour les hommes de Xabi Alonso, nettement supérieurs à leurs adversaires du jour dans tous les compartiments du jeu.

Kylian Mbappé a ouvert la marque pour les Merengue à la 22e minute mais Fermin Lopez à égalisé pour les Catalans en profitant d'une mauvaise relance de Arda Güler. Une joie de courte durée pour les hommes de Hansi Flick qui vont encaisser le second but madrilène cinq petites minutes plus tard, signé Jude Bellingham.

Les Barcelonais ont tenté de réagir en seconde période mais ils ont peiné à retrouver leur jeu, à l'image d'un Lamine Yamal, méconnaissable.

De leur côté, le Real a été particulièrement dangereux sur les contres mais la réussite n'a pas suivi, en témoigne le penalty manqué par Kylian Mbappé (52e).

Il est à noter que le Barça a terminé le match à dix, suite à l'expulsion de Pedri, pour somme d'avertissement, dans les derniers instants de la rencontre. 

Cette excellente opération permet aux Merengue de prendre cinq points d'avance sur le Barça en tête du classement.